image

ADES réalise sa mission à travers 4 axes d’intervention :

  • Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles: ADES Guinée défend les droits des femmes et se bat contre les discriminations et les violences physiques, sexuelles ou psychologiques dont elles sont victimes. À travers les projets qu’elle met en œuvre, l’association combat les atteintes à l’intégrité et à la dignité des femmes par la prévention, la dénonciation et l’accompagnement.

Voir projet de Friguiagbé (mettre un lien)

  • Éducation et leadership des femmes et des filles :ADES informe sensibilise et plaide pour faciliter l’accès des filles à l’école et encourager le leadership des femmes, ADES Guinée met en œuvre des projets visant à combattre les exclusions et les discriminations dont les femmes sont victimes, favorisant l’accès aux services sociaux essentiels et créant ainsi des conditions favorables à la réalisation de leurs aspirations.

Voir projet de Kolenten et Friguiagbé (mettre un lien)

  • Insertion professionnelle et droits économiques:ADES encourage et accompagne les femmes et filles rurales et urbaines pour qu’elles acquièrent une autonomie financière. Elle leur permet d’être indépendantes, de subvenir aux besoins de leur famille et de s’insérer dans la société, en accédant à une formation professionnelle, à un emploi ou en créant leur activité.

Voir projet de Kouankan (mettre un lien)

  • Les actions des femmes pour l’environnement:Avec l’appui de ses partenaires financier, ADES Guinée exécute des projets qui favorisent les actions des femmes dans la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques : projets de maraichage agro écologique, d’apiculture améliorée, de gestion des ressources naturelles — impliquant des femmes.

Voir projet de Madina oula (mettre un lien)