PROJET : en janvier 2022, dans le cadre du programme self help fund financé par l’ambassade des États-Unis d’Amérique : ADES à exécuté le projet «Contribuer à l’autonomisation économique et sociale des femmes de Madina oula par la promotion du maraichage agro écologique»

Globalement, ce projet a pour but de lutter contre la situation de précarité de 450 jeunes filles et femmes maraichères de Madina Oula. Il permettra aux femmes de prendre en main leur destin sur le plan économique, social et celui de l’égalité des sexes tout en protégeant l’environnement.

Pour cela, ADES compte atteindre les 3 objectifs spécifiques suivants qui constituent les différentes phases d’exécution du projet.

Permettre à 450 femmes maraichères de Madina oula, de maitriser les techniques de maraichage agro écologiques en 2 mois.

Les techniques maraichères agroécologiques auront pour avantage de réduire les coûts de production de 63 % tout en générant plus de revenus (81 % de plus que l’agriculture conventionnelle).

Permettre aux 15 groupements maraichers issus de 3 districts de Madina oula, de dynamiser et de développer la filière maraichère.

Nous comptons dynamiser la filière maraichère par le renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles de 15 groupements maraichers.

Assurer le renforcement des capacités entrepreneuriales de 450 femmes ainsi que leur appui, pour un meilleur accès au marché et au crédit.