PROJET : «Renforcer le leadership et le pouvoir économique des femmes, afin qu’elles soient capables de lutter durablement contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles» En septembre 2021 dans la préfecture de Forécariah. 

Ce projet avait pour but de renforcer le leadership et le pouvoir économique de 300 femmes et filles, membres des groupements agricoles féminins de la commune rurale de Moussayah, pour lutter durablement contre les violences sexistes et sexuelles.

En termes d’activités, il s’agissait de :

Former ces 300 femmes en entrepreneuriat et gestion afin qu’elles soient à mesure de mieux profiter des opportunités pour réussir et progresser personnellement et économiquement.

Former ces femmes en alphabétisation, en leadship, et faciliter leurs mises en réseau afin qu’elles aient la capacité de prendre ou d’agir sur les décisions, puis d’être en mesure de contrôler leurs ressources en toute indépendance. 

D’insérer pendant les sessions de formation en alphabétisation, des causeries éducatives avec l’implication des hommes, sur les droits des femmes, la santé sexuelle et reproductive, ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre.

Sensibiliser, la population de Forécariah, afin qu’elle prenne davantage conscience sur l’importance du respect des droits des femmes pour la communauté.

 Ces séries de formations et de sensibilisation permettront de renforcer le leadership des femmes, d’amplifier leurs voix par la mise en réseau, puis de faire d’elles les principales actrices du changement