RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

43,3 % de la population vit avec moins de 0,81 €/jour.
2 200 000 personnes en situation de handicap, dont 97 % sont marginalisés et exclus de la vie publique et politique.
55 % de la population sont des femmes, dont moins 1 % sont représentées dans les instances de décisions,
97 % des femmes ont été excisées avant l’âge de 15 ans,
80 % des femmes déjà mariées ou en union libre ont été victimes de violence conjugale.
Au moins 1,6 million d’enfants de moins de 14 ans sont directement touchés par le manque de capacités socioéconomiques, d’information et d’éducation de leurs familles et ont un accès très limité aux services de base.
43 % des enfants de 5-17 ans sont occupés économiquement.

NOTRE VISION

ADES lutte pour une GUINÉE où les femmes évoluent dans le respect de leurs droits et où les jeunes et femmes handicapées, acteurs de leur propre développement, disposent de moyens pour améliorer durablement leurs conditions de vie.

NOTRE MISSION

Nous désirons mobiliser les acteurs pour une Guinée ou tous les jeunes et femmes, quel que soit leurs situations économiques, sociales ou de handicap, sont protégés et ont un accès total à l’information et la formation.

NOS VALEURS

Éthique
Nos interventions sont basées sur des valeurs humanistes et démocratiques ; nous nous imposons égalité et respect à l’encontre des personnes appuyées.

NOS VALEURS

Solidarité
La solidarité demande à prêter attention aux besoins d’autrui et à tenter de répondre à ces besoins dans le respect de la dignité humaine.

QUELQUES PROJETS EN COURS

Ades contribue au développement économique et social de la Guinée en favorisant l’autonomisation des personnes handicapées, femmes et enfants.

464715

BENEFICIERES

102

GROUPEMENTS DE FEMMES

450

LEADERS CLES

350

ACTIONS DE PLAIDOYER