Plusieurs acteurs un but commun, des efforts partagés. Une synergie exclusive au profit des personnes accompagnées.

  • Des membres du conseil d’administration engagés.
  • Une équipe technique professionnelle.
  • Des stagiaires motivés et à l’écoute des préoccupations.
  • Des bénévoles expérimentés.
  • Des volontaires dynamiques.
  • Les personnes accompagnées (bénéficiaires) impliquées comme acteurs.

PROFILS DES PERSONNES QUE NOUS ACCOMPAGNONS

Les enfants vendeurs ambulants:

Nous concentrons nos interventions sur les enfants de 06 à 14 ans (principalement les filles) exploités économiquement (comme domestiques, ou vendeurs ambulants).

En synergie avec les autorités locales, avec une forte implication des parents nous donnons une chance à ces enfants pour être mieux protégés et retrouver le chemin de l’école.

Au cours de ce processus de (ré) insertion, ces enfants participent aux activités de jardinage, bénéficient en même temps de petites excursions pour découvrir la nature.

Les personnes en situation de handicap moteur:

Dans un pays à majorité analphabète, les préjugés sur le handicap sont difficiles à lever. – l’objectif ? Contribuer à changer les mentalités.

Nous informons et sensibilisons sur le respect des droits des personnes en situation de handicap en général, mais principalement nous favorisons l’autonomie par la réinsertion professionnelle des albinos et personnes en situation de handicap moteur.

Les femmes:

Nous travaillons avec toutes les femmes, pas seulement celles en situation difficile concernée notre programme « autonomisation des femmes », mais en général avec toutes celles qui ont envie de faire bouger les lignes.

Nous travaillons avec ces femmes qui veulent changer les mentalités, mais qui n’ont pas l’information, la formation requise, ou qui ne sont pas suffisamment structurées pour plus de leadership et une meilleure participation à la vie politique.