PROJET : DÉVELOPPEMENT D’UN PROGRAMME RADIO POUR PROMOUVOIR LES DROITS DES FEMMES.

 En avril 2022, suite à l’appui financier de l’ONG trust africa, ADES GUINÉE a mis en œuvre le projet : «Susciter une prise de conscience collective et fédérer les actions entre les organisations communautaires de femmes rurales et les autorités locales, religieuses et administratives pour la protection des droits des femmes»

 Ce projet avait pour but de promouvoir et d’encourager la mobilisation communautaire pour la protection des droits des femmes dans la commune rurale de Friguiagbé. 

Il consistait à former une pépinière de 10 femmes rurales pour qu’elles deviennent des reporters et des promotrices de programmes radio dans leurs communautés et organisations.

Les thématiques évoquées de ce programme seront centrées sur le genre, les droits des femmes pour susciter une prise de conscience collective. 

Il permettra aussi de fédérer les actions entre les organisations communautaires de femmes rurales et les autorités locales, religieuses et administratives pour la protection des droits des femmes.

 Grâce à la synergie développée avec plusieurs acteurs (radios, ONG, autorités locales, religieuses…), des alliances seront créées pour la diffusion de ces émissions sur d’autres radios, réseaux sociaux et autres organisations de la région de Kindia.